Friday, 13 January 2017

Les Détectives Playmobil: La Musique de Minuit-2

Après que la discussion ait terminé, les détective ont été pris pour un tour autour de la villa par Mme Schwarz personnellement. "Cette villa a en effet une disposition très étrange", déclara Mme Schwarz, en lui montrant une salle de bain et des toilettes de style victorien: "Il n'y a qu'une seule salle de bain, située au premier étage, dans cette villa entière, ce qui rend tout à fait incommode. Habituellement, avec ce type de maisons, il devrait y avoir une salle de bain à chaque étage."

Tout cela, pendant la tournée, Shaun semblait percevoir quelqu'un qui les scrutait dans l'obscurité d'un coin. Néanmoins, chaque fois qu'il se retourna, ils ne pouvait percevoir ni rien ni personne.




Quand ils atteignirent le balcon, dont le sol était carrelé avec de luxueuses tuiles de briques rouges, ils rencontrèrent encore Judy, la femme de ménage, qui prétendait accrocher des vêtements au séchoir en écoutant leur conversation.


Le soir, les quatre dînèrent ensemble. Après avoir effectué une tournée approfondie dans toute la villa, c'est alors que l'enquête commence officiellement. "Mme Schwarz, vous avez mentionné que cette maison était trop grande pour vous et votre petit-fils, cela signifie-t-il que vous vivez seul?" Jeffrey demanda en mangeant des pois.

"Oui", répondit Mme Schwarz, presque à contrecœur, "les parents de Stuart sont morts d'une maladie contagieuse quand il n'était qu'un enfant, alors je suis naturellement devenu son tuteur légal. Nous avons vécu ensemble en Allemagne pendant sa vie scolaire jusqu'à ce qu'il a été accepté dans une université au Royaume-Uni. Stuart a toujours été très friand du Royaume-Uni dans les nombreuses fois que nous avons fréquenté ici dans son enfance, donc il a toujours été son rêve de pouvoir étudier ici. Cela pourrait être à cause de sa mère  qui est britannique."

"Sauf pour vous, Stuart et Mademoiselle Judy, savez-vous de qui d'autre pourrait avoir obtenu une copie de la clé à votre porte d'entrée?" Demanda Shaun, après avoir aperçu que Judy disparaissait dans la cuisine au coin de ses yeux. "Nous soupçonnons que quelqu'un aurait pu glisser à votre place la nuit et avait joué de la musique."

"Non, il n'y a personne que je pourrais penser," répondit Mme Schwarz pensivement: "En fait, nous avons changé une nouvelle serrure à la porte d'entrée après avoir acheté cette villa de l'homme français, alors même s'il avait conservé une copie de la clé de l'ancienne serrure, ça n'aurait pas pu fonctionner."

"Alors, y a-t-il un autre moyen pour entrer dans cette maison, sauf pour traverser la porte d'entrée?" Demanda Jeffrey, qui aperçut le visage de Judy par la porte de la cuisine, écoutant de nouveau.

"Pas duquel je sache," déclara la vieille dame, "Cependant, comme vous le savez, c'est une maison ancienne, et je n'ai jamais vécu ici. Alors, il n'est pas tout à fait impossible qu'une telle entrée secrète existe."


Après le dîner, Mme Schwarz et Stuart se levèrent pour aller. Les détectives les suivirent jusqu'à la porte. "Je suis vraiment désolée, mais j'ai peur que vous deux soyez tout seuls dans cette villa ce soir", déclara Mme Schwarz alors que Shaun semblait avoir remarqué une légère étincelle d'excitation inhabituelle dans sa voix: "Moi et Stuart retournerons maintenant à notre appartement, et Judy partira à huit heures, après avoir fini avec la vaisselle, car elle ne supporte pas être dans cette maison bizarre si tard. Voici une copie de la clé de cette maison," dit la vieille dame en passant la clé à Jeffrey," au cas où vous voudriez aller au jardin pour enquêter, bien que je vous assure qu'il n'y a rien là qui vous intéresse, sauf si vous vous intéressez aux plantes et aux fleurs mortes. Judy viendra à six heures du matin demain pour vous servir le petit déjeuner. Mais, vous serez complètement seuls la nuit. M'informez tous les détails de votre découverte. Bonne nuit!

~ A Continuer ~

No comments:

Post a Comment