Friday, 10 February 2017

Les Détectives Playmobil: La Musique de Minuit-6

Après le départ des Schwarzs, les détectives passeraient une journée entière à eux-mêmes, alors ils ont décidé de revenir à leurs recherches inachevées de la veille. Naturellement, ils commencèrent avec la salle dont ils se sentaient le plus méfiant - l'une avec l'arbre de Noël. En arrivant au petit grenier, Shaun découvrit avec étonnement que ce n'était, en fait, pas «petit» du tout! En raison du manque de lumière lors de son examen préalable de la salle, Shaun ne remarqua pas que la pièce était extrêmement profonde; et, situé à l'extrémité la plus éloignée, il y avait une pile d'objets couverts d'un chiffon. En outre, la partie la plus distante de la pièce n'était pas aussi exempte de poussière que la partie avant, ce qui peut indiquer qu'elle n'avait pas été remarquée par la femme de ménage quand elle la ménageait non plus.


En tirant le morceau de tissu, lui et Jeffrey s'écrièrent avec étonnement après avoir aperçu un piano à queue blanc apparaissant en vue. "Nous avons finalement résolu le mystère!" haleta Jeffrey.


"Pas tout à fait", répondit Shaun, "Nous devons d'abord examiner si la musique vient effectivement de ce piano".

"Que veux-tu dire?" demanda Jeffrey, déconcerté, "Est-ce que tu impliques qu'il pourrait y avoir un autre piano?"

"Tout d'abord, nous devons traîner un peu ce piano, car il est trop proche du mur pour que quelqu'un puisse s'asseoir confortablement et jouer", poursuivit Shaun en essayant de traîner le lourd piano. Cependant, l'instrument obstiné ne bougeait rien.

Jeffrey a commencé à tirer aussi, mais peu importe combien ils essayèrent, le piano ne bougea rient.

"Hmmm, c'est curieux! Habituellement, même un piano à queue ne peut pas être si lourd. À moins ..." murmura Shaun en se penchant sous l'instrument pour l'examiner, puis conclut: "Il semble être collé sur le sol...... Sauf si celui qui jouait ce piano était super mince, pour qu'il peut creuser cette lacune pour jouer ou est super fort pour déplacer tout seul ce piano.

"Très vrai", Jeffrey hocha la tête en accord. "Donc, la musique ne semble pas être venue de ce piano, car on pourrait l'entendre clairement dans le salon, qui se trouve au rez-de-chaussée. Il doit y avoir une autre source de musique."

"Il me semble que ce cas n'est pas aussi simple que nous l'avons pensé", déclara Shaun avec réflexion.

~ A Continuer ~

No comments:

Post a Comment