Friday, 17 February 2017

Les Détectives Playmobil: La Musique de Minuit-7

Soudainement, Jeffrey avait une idée. "Tu penses ce que je pense?" Demanda-t-il.

"Cela dépend de ce que tu penses!" répondit Shaun, en plaisantant.

"Tu soupçonne aussi Judy?" demanda Jeffrey.

"Eh bien, ses actions sont trop méfiants pour que nous ne le fassions pas", répondit Shaun. "Avec son écoute secret et son histoire d'horreur peu convaincante, même un détective débutant la suspecte. Nous devons donc voir ce qu'elle sait ... mais la question est: comment?"

"J'ai une idée", répondit Jeffrey avec enthousiasme: "Nous allons l'appeler et lui dire que nous avons trouvé le piano, puis regardons sa réaction. De cette façon, même si elle essaie d'échapper, il n'y a aucun moyen. Mais comment l'emmener ici sans la prétendre au préalable?"


"N'y a-t-il pas ce type de cloches pour appeler les serviteurs dans ces maisons anciennes?" marmonnait Shaun en regardant autour de la pièce, puis ses yeux se concentraient exactement sur ce qu'il recherchait. Le jeune détective s'approcha et tira le cordon, qu'il supposa conduire à une cloche dans la cuisine. Cependant, après un certain temps de traction, il n'y avait toujours aucun signe de la femme de ménage approchant.


"Je vais descendre pour voir ce qu'elle fait", conclut Jeffrey avec impatience en descendant dans la cuisine, où la femme de chambre nettoyait la vaisselle de leur petit-déjeuner, exactement comme ils l'ont présumé. Tellement silencieux comme une souris, Jeffrey se dirigea en pointe vers la femme de ménage, puis la tapota doucement sur l'épaule. CLING CLANG! Sans préavis, dans son choc, Judy cassa la plaque qu'elle lavait en la déposant sur le sol, sa réaction excessive provoquait encore plus de suspicions. "Oh mon dieu, monsieur Donovan!" Elle presque cria: "Que voulez-vous dire en me fauchant comme ça?"

"Tu n'as pas entendu t'appeler de l'étage?" Demanda Jeffrey, "Nous avons poussé cette cloche depuis des siècles! Où étais-tu?"

"Quelle cloche? Je ... Je faisais la vaisselle tout le temps et je n'ai pas entendu de cloche", balbutia Judy, sa respiration s'accélérait, "Monsieur Donovan, ne me regarde pas comme ça. En effet, être dans cette maison hantée est suffisant pour ses nerfs." Ensuite, elle reprit son travail.


En atteignant le vol d'escalier menant au grenier, Jeffrey aperçut une musique très faible. En supposant que la musique de la soirée précédente a commencé, il s'est précipité vers le grenier pour découvrir que ce n'était que Shaun qui jouait du piano. "Qu'est-ce qui t'es pris si longtemps? Tu séduits encore Judy?" Shaun plaisanta.

Après que Jeffrey ait raconté la réaction étrange de la femme de chambre, il demanda: «Depuis combien de temps jouez-vous?

"Pendant assez longtemps", répondit Shaun, "N'as-tu pas entendu de musique en bas?"

Lorsque Jeffrey répondit négativement, Shaun poursuivit: «Alors, sais-tu que je prenais la cloche tout le temps, et que je n'avais commencé à jouer du piano qu'il y a environ cinq minutes? Encore une fois, Jeffrey secoua la tête. En entendant cela, Shaun sourit d'un sourire savant. "Eh bien, dans ce cas, la moitié du mystère est déjà résolue. Ce soir nous apportera la solution à l'autre moitié!"

~ A Continuer ~

No comments:

Post a Comment