Friday, 19 January 2018

Les Contes de Fées Playmobils: Le Lac de Cygnes-5

À minuit, les cinq princes, sous la forme de cygnes, volèrent sur la terrasse de la chambre du prince Javier et l'appelèrent.


Le prince Javier, réveillé par l'appel bruyant, ouvrit la porte encombrante vers la terrasse, pour découvrir avec émerveillement que ses cinq frères étaient là, l'attendant. En extase, le prince Javier s'élança dans leur étreinte. "Vous êtes de retour! Oh, c'est bon de vous revoir! Comme vous m'avez manqué!" s'exclama le prince Javier. "S'il vous plaît, dîtes-moi que la malédiction est brisée!"

"C'est très agréable de vous revoir, Javier," répondit le Prince Edmund, le prince aîné, "Cependant, j'ai peur que la malédiction ne soit pas brisée."

"Tous les jours à minuit, nous sommes autorisés à revenir dans nos vieilles formes pendant quinze minutes", expliqua le Prince Gregory, le deuxième ainé, après avoir perçu l'expression confuse sur le visage du Prince Javier. "Après, nous retournerons à notre formes des cygnes."

"Alors, comment puis-je vous retourner tous pour toujours?" demanda le prince Javier.

"Ce matin, nous avons été voir la sorcière Narcissa", répondit le prince Adrian, le troisième ainé. "Elle a admis avoir jeté la malédiction, sous le commandement de qui elle est interdite de mentionner. Pour la briser, on devrait tricoter un gilet avec des chardons et des épines et laisser la personne qui a ordonné que nous soyons transformés en cygnes le porter, alors cette personne deviendra un cygne pour toujours."

"Mais, on ne peut pas parler ou prononcer un seul mot en tricotant le gilet," ajouta le Prince Richard, quatrième aîné, "Sinon, la malédiction deviendra irréversible."

"Qui ose vous faire cela?" s'exclama le prince Javier. Ce n'est qu'après ses questions persévérantes que le plus jeune des cinq princes répondit lentement. "La sorcière nous a donné un indice:

"Elle qui vous a nui, n'est
autre que la mère du fils de votre père."

"C'est Maman!" s'exclama le prince Javier après avoir entendu l'énigme.

Pourquoi Narcissa a-t-elle menti?

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment