Friday, 26 January 2018

Les Contes de Fées Playmobils: Le Lac de Cygnes-6

Le lendemain matin, Sabrina entra dans le salon pour découvrir que son fils s'était occupé à ramasser un tas d'épines et de chardons, prêt à commencer à tricoter le gilet qui était nécessaire pour ramener ses frères.

Les paroles de Zelda de la nuit précédente faisaient écho dans l'esprit de Sabrina: "Ce n'est qu'en laissant le prince Javier devenir le roi que vous pourrez vivre en paix." Sabrina, sachant très bien ce que faisait son fils, s'approcha et demanda: "Javie, que fais-tu de ces chardons et de ces épines?"

Cependant, Javier ne répondit pas, il regarda simplement sa mère et secoua la tête, un air de déception dans ses yeux. "Est-ce qu'il sait que c'était Zelda qui l'a fait? Est-ce qu'il me réprimande de ne pas arrêter Zelda ... oh, seulement s'il savait que c'était tous pour son bien." Puis, les mots de Narcissa résonnèrent dans son esprit: "... en tricotant la veste, la tricoteuse ne peut pas parler ou prononcer un seul mot, sinon la malédiction ne pourra plus jamais être brisée..."

Puis, une pensée malveillante consuma la reine Sabrina en espérant rendre la malédiction irréversible: "Javie, réponds à maman, qu'est-ce que tu fais? ... Tes mains saignent des pointes des épines, arrête, Javier, ARRÊTE! En tant que votre mère, je t'ordonne d'arrêter! " Puis, elle se mit à sangloter en apercevant le sang de Javier qui entachait les épines: "S'il te plaît, arrête, Javie, arrête, tu te fais mal!" Sabrina faillit crier en pensant à elle-même: "Cela doit être la punition de Dieu pour moi, pour ma cupidité et mon insécurité, s'il vous plaît, laissez Javie ne souffrir plus." 



Un mois entier s'écoula pendant lequel la scène de la reine Sabrina essayant d'arrêter le prince Javier se répétait tous les matins. Finalement, le gilet était complète. Devant tout le palais, le prince Javier convoqua ses cinq frères. Est-ce que Javier va vraiment laisser sa mère porter le gilet pour qu'elle devienne un cygne pour toujours?

Javier avait longtemps pris sa décision à ce sujet. Sans avertissement, incapable de se résoudre à punir sa propre mère, Javier portait lui-même le gilet. Dans une bouffée de fumée verte, il fut transformé en cygne, tandis que ses cinq frères retournaient à leurs vieilles formes. Tout le monde regardait avec horreur la scène tragique. En fait, la malédiction serait également brisée même si le gilet n'était pas placé sur la personne qui commandait l'acte, et Narcissa avait menti aux cinq princes afin de tester s'ils voulaient venger leur belle-mère. Étonnamment, ils étaient extrêmement réticents à le dire à Javier, car tout ce dont ils se souvenaient était la bienveillance de Sabrina envers eux.

"Tout cela à cause de moi, maman l'a fait pour moi afin que je puisse devenir le roi", pensa Javier alors qu'il tricotait le gilet, "Donc si je deviens un cygne, toute la haine cessera d'exister."

"Non, Javier, mon Javie!" cria la reine Sabrina à l'agonie en voyant son propre fils transformé en cygne.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment