Friday, 9 November 2018

Les Détectives Playmobil: L'île des Spectres-14

Tiffany, encore énervée par le fait que Jeffrey ait offert un cadeau d'anniversaire à Nadia, piétina en bas. Dans sa frustration, elle oublia de demander à Nadia où se trouvait la salle de bain. "Eh bien, je vais juste demander à Camilla!" pensa-t-elle.

Cependant, quand elle arriva en bas dans le salon, ni Bosko ni Klaudia ne pouvaient être perçus. Juste au moment où Tiffany était sur le point de remonter pour demander à Nadia, sans avertissement, Klaudia apparut à la porte. La femme grande jeta un bref coup d'œil à Tiffany en tenant ses articles de toilette et dit monotoniquement et laconiquement: "La salle de bain est dans la petite hutte à l'extérieur." Ensuite, elle disparut dans une pièce voisine.

Tiffany, suivant les instructions de Klaudia, arriva bientôt à une petite cabane en bois de style médiéval, juste à l'extérieur de l'entrée du château, située dans le jardin.

"Quel type de château bizarre a une salle de bain à l'extérieur?" Tiffany pensa à elle-même. Trop absorbée dans ses propres pensées, Tiffany ne s'apercevait pas de ses alentours, le ciel était à moitié cristallin, à moitié brumeux, et l'atmosphère était froide et vibrante avec une tension intense. En haut, entourée d'un éclat jaune maladif, la lune en train de sombrer se débattait en vain pour échapper aux griffes impitoyables d'un nuage noir et persistant.

En ouvrant la porte en bois mordue, Tiffany remarqua qu'il y avait un boulon à l'extérieur de la porte. Néanmoins, elle ne se souciait pas du tout car elle tremblait déjà du froid en restant trop longtemps dehors.


Ce qui apparut après que les charnières de la porte hurlèrent comme des animaux sauvages abattus était une pièce faiblement éclairée, dont les seules sources d'illumination consistaient en deux torches placées sur le plancher de bois et un bougeoir avec trois bougies placées dans un coin de la pièce carrée. De plus, dans le coin le plus éloigné de la pièce se trouvait un porte-serviettes apparemment blanc.

Dans la pénombre, Tiffany pouvait à peu près comprendre qu’au milieu de la pièce se trouvait une baignoire en bois déjà remplie d’eau.

Après avoir suspendu sa serviette sur le porte-serviette blanc, Tiffany plongea son index dans l'eau et fut extrêmement surpris de découvrir que la température était parfaite pour elle. Donc, sans plus tarder, elle se déshabilla rapidement et émergea dans le bain chaud.


Faisant disparaître toute sa somnolence, juste au moment où Tiffany était en train de se détendre et sur le point de s'assoupir, elle sentit quelque chose de velu monter sur son bras droit, qu'elle plaça au bord de la baignoire. Dans le rayon faible et vacillant des torches, Tiffany aperçut une gigantesque araignée noire et velue de la taille de son visage rampant sur son bras!

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment