Friday, 14 December 2018

Les Détectives Playmobil: L'île des Spectres-19

Car il était seulement quelques heures après minuit, le ciel sans lune était encore complètement noir. La brume persistante s'accrochait obstinément à l'air, comme si elle dissimulait une vérité trop sinistre pour être révélée. Sans la lampe de poche de Shaun et la bougie de Tiffany, le groupe aurait eu du mal à se retrouver dans le jardin envahi par les épines. Finalement, après un certain temps d’enquête, le groupe suivit le bruit jusqu'à la cabane en bois dans laquelle Tiffany avait pris son bain.

"Voilà! C'est la cabane en bois dont j't'ai parlée!" Tiffany cria de joie à Nadia pour avoir reconnu qu'elle n'avait pas rêvé de la hutte.

"Shhh! Je pense que nous approchons de ce bruit", déclara Jeffrey en montrant la voie. "Essayez de ne pas faire de bruit, car nous ne savons pas avec qui ou avec quoi nous traitons."

Puis, regardant autour d'un coin de la hutte et essayant d'être très silencieux, sous la faible lumière de la bougie, le groupe pouvait à peine apercevoir le dos d'une femme debout près de la hutte. Néanmoins, ce qui était extrêmement curieux à propos de la silhouette, c’était qu’elle était étonnamment courte, presque la taille d’un nain.


Puis, sans avertissement, le bruit s'arrêta brusquement et la femme se précipita, comme si elle avait senté qu'elle était surveillée.

Ce n'était qu'après s'être assuré que la femme avait vraiment disparu que le groupe d'amis sortit de sa cachette. Shaun s'avança le premier et fit briller sa lampe de poche sur le sol, seulement pour découvrir que des morceaux de bois haché reposaient là.

"Alors, c'est la raison de tout ce bruit!" conclut Jeffrey, soulagé. "Elle était en train de couper du bois."

"OH, dieu merci!" s'écria Tiffany. "Je pensais qu'elle coupait les os d'un cadavre ou autre chose. Elle ressemble à ces cannibales africains à la télévision qui mangent des humains sans cuisiner et....."

"S'il te plait, garde les détails pour toi-même," répondit Nadia en couvrant ses oreilles. "Nous ne voulons pas entendre quelque chose d'aussi sanglant."

Après leur enquête, le groupe d'amis épuisés retournèrent dans leurs chambres respectives pour tenter de compenser le sommeil perdu. Néanmoins, après avoir été allongés sur leur lit pendant un certain temps, ni Shaun ni Jeffrey ne parvenaient à s’endormir.

"Jeff, est-ce juste moi, ou tu ressens aussi que tu es constamment surveillé?" demanda Shaun après avoir découvert que Jeffrey ne dormait pas non plus.

"Non, tu as raison! Je ressens la même chose", répondit Jeffrey pensivement. "La première fois que je suis entré dans ce château, j'ai senti que c'était assez étrange. Il me semble qu'il y aie des centaines de créatures qu'on ne peut pas voir."

"Bien dit", convint Shaun. "Mais les créatures ici ne semblent pas vouloir se montrer, pourtant, je sens qu'elles essaient de nous communiquer quelque chose."

"Peut-être que on en rêvera ce soir, quand on dort," répondit Jeffrey en se frottant les yeux.

"Penses-tu que Klaudia semble un peu bizarre?" interroge Shaun, baissant la voix. "Sur le chemin du retour, Tiffany m'a dit que la réflexion de Klaudia n'était pas apparue dans le miroir."

"Et tu la croit?" renifla Jeffrey. "Elle était probablement en train de rêver. Non, je ne trouve pas Klaudia bizarre du tout. En fait, elle est la fille la plus douce que j'ai jamais rencontrée." Jeffrey se retourna pour faire face à Shaun. "Je suis fatigué, ne parlons plus de ça."

Après un certain temps, Jeffrey finit par somnoler, mais Shaun réfléchissait toujours à ce que Tiffany avait dit. Soudainement, Shaun perçut quelque chose qui sortait du coin de l'œil. Puis, en regardant, il découvrit qu'une silhouette blanche de fantôme se tenait près de la fenêtre, signalant pour faire avancer Shaun. Shaun descendit prudemment de son lit et se dirigea vers la fenêtre. À sa grande horreur, Shaun se sentit extrêmement étourdi comme s’il était transporté loin de ce monde.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment