Friday, 15 May 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-16

"Il doit y avoir une explication scientifique pour tout ça", suggéra Shaun en sortant son smartphone et en l'utilisant comme une torche pour éclairer le portrait. Néanmoins, la femme dans le portrait était introuvable. Puis, il avait soudainement une idée. Après se précipita dans la cuisine, Shaun revint avec un verre d'eau et utilisa ses doigts pour faire couler quelques gouttes d'eau sur la surface du portrait, mais toutes ces actions étaient en vain.

"Oublions pour l'instant ce portrait." Soudainement, la grand-mère taïwanaise parla. "Vous avez tous un long voyage en train devant vous aujourd'hui, alors vous devriez vous reposer et ne pas laisser cet événement trivial vous affecter."

À la fin de son discours, la grand-mère de Blythe tenta de retirer le portrait du mur. Néanmoins, à la grande horreur de tout le monde, le portrait semblait avoir été ancré au mur et ne bougerait pas du tout, peu importe leurs efforts.

Dans sa tentative de retirer le portrait du mur, Claire déchira accidentellement un petit coin. À cet instant, Tiffany s'est évanouie et tomba sur le sol.

"Mon Dieu! Ça va, Tiffany?" s'enquit Blythe, mais Tiffany ne pouvait pas l'entendre. 



Après que les garçons aient déplacé Tiffany sur son lit, Blythe revint avec un thermomètre, seulement pour découvrir que Tiffany avait une forte fièvre et semblait être dans un délire d'une certaine sorte alors qu'elle continuait à marmonner des mots indiscernables.

"Il me semble que nous ne pourrons pas nous rendre à Kaohsiung aujourd'hui", soupira Eliza avec déception en jetant un coup d'œil à Tiffany.

"Quelle honte! J'adorerais explorer la deuxième plus grande ville de Taïwan", déclara Jeffrey. "Et si on laissait Tiffany ici et que nous partions sans elle?"

"Mais quelqu'un devra rester ici pour prendre soin d'elle", répondit Shaun. "Nous ne pouvons pas simplement laisser Mamie prendre soin de Tiffany."

"Ne vous inquiétez pas, je vais rester et m'occuper de Tiffany", déclara Blythe.

"Non, je vais rester," répondit Claire. "Blythe, t'es la guide touristique, tu te souviens? Ils ne peuvent pas partir sans toi. De plus, je suis déjà allée à Kaohsiung plusieurs fois, donc c'est ok si j'y vais pas cette fois. C'est ok, tout ira bien pour nous!"

"Eh bien, d'accord, si tu insistes", répondit Blythe. "Mais il semble que nous devrons raccourcir notre séjour à une seulement nuit à Kaohsiung."

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment