Friday, 1 May 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-14

"Quelle journée amusante! Taïwan est un pays si intéressant!" dit Eliza quand elle et Tiffany entrèrent dans leur chambre. Tiffany était exceptionnellement calme tout au long de son trajet dans le métro de Taipei, du marché nocturne de Shilin, à l'appartement de la grand-mère de Blythe.

"Ok, Tiffany. Je vais prendre une douche avant d'aller dormir, car la journée a été longue et qu'il n'y a rien de mieux pour enlever son fatigue qu'une douche chaude. Tu veux aller prendre une douche d'abord, ou dois-je y aller en premier?" questionna Eliza.

Néanmoins, Tiffany resta assise devant le miroir, fixant son propre reflet, comme perdue dans ses propres pensées. Puis, voyant que Tiffany ne faisait pas attention, Eliza soupira, attrapa une serviette, son pyjama et ses articles de toilette et se dirigea vers la salle de bain.



De retour dans leur chambre, Eliza remarqua que Tiffany avait raccroché le portrait et fixait intensément la silhouette à l'intérieur. Sans avertissement, Eliza semblait avoir perçu la bouche du personnage courbée lentement en un sourire. Elle se frotta rapidement les yeux et les rouvrit, seulement pour découvrir que le sourire avait disparu.

"Je dois être trop fatiguée pour que je commence à avoir des illusions", se dit Eliza en sortant les draps, les couvertures et les oreillers de la grande armoire au fond de la pièce et les déposant sur le tatami en style japonais.

"Tiffany! TIFFANY!" Ce n'était qu'Eliza avait crié son nom avec une voix extrêmement forte que Tiffany revint à la réalité et détourna ses yeux du portrait.

"Hmmm? Quoi?" répondit Tiffany, comme réveillée d'un vertige.

"Peux-tu éteindre les lumières? Nous devons dormir tôt ce soir, car nous devons nous lever tôt demain matin pour prendre le train à grande vitesse taïwanais à Kaohsiung. De plus, je suis épuisée", déclara Eliza.

Comme un zombie, Tiffany se dirigea lentement vers la porte et éteignit l'interrupteur. Puis elle s’allongea sur son lit et ferma les yeux.

Cette nuit-là, Tiffany se retourna dans un sommeil agité en faisant un rêve bizarre.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment