Friday, 2 October 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-36

Alors que Jeffrey et Tiffany atteignaient le bout de l'allée, la grand-mère de Blythe, qui se tenait derrière un bureau, commença à parler.

"M. Tan Huat. Êtes-vous prêt à prendre Mme Ang Huey comme votre épouse légalement mariée, à avoir et à maintenir, à partir de ce jour, pour le meilleur, pour le pire, pour les plus riches, pour les plus pauvres, dans la maladie et la santé, jusqu'à ce que la mort vous sépare?"

"Oui, je suis", répondit Jeffrey en prenant le nom d'Ahuat, qui était son identité dans son ancienne vie.

Ensuite, la vieille dame taïwanaise commença à parler en Hokkien taïwanais, qui pourrait être traduit comme suit: "Mademoiselle Ang Huey. Êtes-vous prête à prendre M. Tan Huat comme votre légalement mari marié, d'avoir et de détenir, à partir de ce jour, pour le meilleur, pour le pire, pour les plus riches, pour les plus pauvres, dans la maladie et la santé, jusqu'à la mort vous sépare?"

"Oui, je suis," répondit la voix de Tiffany sous le voile du mariage.

"Vous avez déclaré votre consentement devant l'Église. Que le Seigneur, dans sa bonté, renforce votre consentement et vous remplisse tous les deux de ses bénédictions. Maintenant, le marié peut lever le voile et embrasser la mariée", poursuivit la grand-mère de Blythe, revenant à l'anglais.

Jeffrey a été choqué par les mots de grand-mère, qu'elle répéta à nouveau: "Vous pouvez lever le voile et embrasser la mariée."

"Puis-je éviter tout cela?" s'enquit Jeffrey, horrifié à l'idée.

"Non, sinon, le mariage ne serait pas complet", répondit Eliza.

Ainsi, Jeffrey dévoila lentement Tiffany, ferma les yeux et se pencha à contrecœur. Au moment où ses lèvres touchèrent les lèvres craquelées et sans vie de Tiffany, provoquée par la longue durée de sa maladie, il ressentit une sensation soudaine de chagrin cardiaque puissant alors que les âmes d'Ahuat et d'Ahuey se sont enfin réunies. Momentanément, tous les souvenirs de la vie passée de Jeffrey lui revinrent à l'esprit mais disparurent la seconde suivante.

Puis, Jeffrey entendit les cris aigus d'Eliza et Claire alors qu'elles percevaient Tiffany engourdie et tombaient sur le sol. Claire se précipita à ses côtés et s'exclama, "Tiffany! Ça va?"

À cet instant, ils perçurent un doux rayon de lumière se projetant du ciel, brillant sur Tiffany, d'où l'esprit d'Ahuey émergea lentement.

Puis, léger comme une plume, l'esprit d'Ahuey s'éleva progressivement dans l'air, comme emporté par la lumière sainte jusqu'au ciel. Alors qu'elle se levait lentement, elle a dit d'une voix douce en langue de hokkien taïwanais, qui pourrait se traduire par: "Merci beaucoup d'avoir réalisé mon souhait! Ahuat, je vous souhaite de tout cœur le bonheur dans votre vie actuelle et j'espère sincèrement que nous se rencontrera à nouveau dans notre prochaine vie. Adieu!"

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment