Translate 翻譯

Friday 31 January 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-1

Un après-midi de juillet chaud et ensoleillé, un groupe d'amis se réunit à l'aéroport, prêts pour leur voyage de vacances d'été sur l'île asiatique et subtropicale de Taiwan.

"Mon dieu! Je n'arrive toujours pas à croire que je vais enfin retourner à Taïwan, après tant d'années!" s'exclama Eliza en déchargeant ses bagages de la camionnette. "La dernière fois qu'on était à Taïwan, on a dû rentrer chez nous juste après notre mission, sans avoir le temps de faire un tour. C'était vraiment dommage! Tu te souviens de ça, Claire?" Eliza s'enquit de son amie, faisant allusion à leur mission dernière d'agent d'espionnage secret il y a plusieurs années.

"Ouais!" répondit Claire tout en cochant mentalement sa liste de contrôle des articles qu'elle aurait dû apporter avec elle.

"Mission? Quelle mission?" demanda Tiffany, l'ancienne camarade de lycée de Claire et d'Eliza alors qu'elle s'efforçait de décharger deux énormes valises à l'arrière de la camionnette.

"Euh ..... quoi? J'ai dit 'mission'? Oh, oups! Je voulais dire......'les vacances' mdr!" balbutia Eliza en essayant de cacher son identité secrète d'agent d'espionnage.

"Peu importe!" Tiffany haussa les épaules en repoussant ses cheveux avec désinvolture. "J'comprends pas pourquoi on voudrait aller sur cette petite île! J'veux dire, Taïwan est même pas une destination touristique populaire!"

"Sérieusement?" s'exclama Jeffrey, le cousin d'Eliza, en aidant Eliza à décharger ses bagages. "Taïwan figure régulièrement dans le top 10 des destinations touristiques du monde! Qu'il s'agisse de centres commerciaux, de plages, de montagnes, de sources thermales ou de plats délicieux, Taïwan les a tous! J'ai toujours voulu aller à Taïwan, mais parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vols  jusqu'à ce qu'un vol directe soit ouvert il y a quelques années. "



"Tiffany, pourquoi as-tu deux énormes valises? Nous ne sommes là que pour une quinzaine de jours, pas un an!" demanda Shaun, le frère de Claire, en aidant Tiffany à décharger ses bagages.

"Tais-toi, intello! Que sais tu? Je dois garder en permanence des vêtements de rechange", répondit Tiffany en repoussant ses cheveux. "J'ai vérifié les prévisions météorologiques et il est dit 30 degrés chaque jour! Peux-tu imaginer cela? Je vais transpirer comme un cochon, et si je manquais de vêtements à porter? Je ne peux pas simplement aller à l'extérieur nue mdr! "

"Tiffany, sérieusement, c'est pas nécessaire te soucier du tout de manquer de vêtements à porter à Taïwan!" répondit Eliza. "Le secteur de la mode à Taïwan est l'un des meilleurs en Asie! Des plus grandes marques mondiales dans des centres commerciaux de luxe aux articles de mode abordables sur les marchés nocturnes, tu auras une telle sélection partout où tu iras!"

Après avoir déchargé leurs bagages de la camionnette, ils entrèrent dans le terminal des départs de l’aéroport et repérèrent leur comptoir d’enregistrement, qui était déjà rempli de gens dans une très longue file d’attente.

"Mon dieu! Combien de temps doit-on attendre dans cette longue file!" s'exclama Tiffany en commençant à s'impatienter avant même de rejoindre la file d'attente.

"Je t'ai déjà dit que Taïwan est une destination touristique très populaire!" dit Jeffrey en haussant les épaules.

"Pas de soucis!" répondit Shaun. "Nous pouvons échanger de l'argent au bureau de change avant de rejoindre la file d'attente."

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment