Après que Yukiko ait appelé à l'aide, les domestiques arrivèrent immédiatement et portèrent Hanako sur son lit. En raison de la chute, Hanako fit une fausse couche et, par conséquent, sa santé se détériora rapidement. Pendant plusieurs jours après sa fausse couche, Hanako avait une forte fièvre et était souvent délirante. Même après l'arrivée du médecin, il ne pouvait pas identifier la cause de son délire. Seulement Hanako savait elle-même en raison de sa tristesse et de son désespoir. Plusieurs semaines après son arrivée au Japon, Hanako s'est reconnue enceinte et elle devint moins mélancolique. Non pas parce qu'elle s'attendait l'héritier du général et pour augmenter son statut dans le ménage, mais pour Hanako, son enfant était son espoir et sa motivation pour rester en vie, car elle sentait qu'elle n'était plus seule sur cette terre étrangère.
Au début de sa maladie, le général venait souvent dans sa chambre pour elle rendre visite. Néanmoins, au fil des jours et sa santé ne semble pas s'être améliorée, mais s'est plutôt détériorée, les visites du général devinrent moins fréquentes et Hanako était souvent laissée seule dans sa chambre pendant des heures, contemplant sa vie.
Un incident minuscule mais hautement significatif conduisit à la fin complète des visites du général. Un jour, alors que le général passait devant la cuisine, il entendit une conversation entre deux femmes de chambre.
"Ne penses-tu pas que Hanako-sama est un peu méfiante?" dit une vieille femme de chambre nommée Chouko.
"Pourquoi?" s'enquit sa collègue.
"Elle est tombée enceinte très peu de temps après son arrivée ici", répondit Chouko. "Et si (et je ne fais que deviner ici, alors ne me croyez pas sur parole), et si elle était enceinte avant d'être ici?"
"Mon Dieu!" s'exclama le collègue. "Sûrement, tu ne veux pas dire qu'elle avait un amant avant de venir?"
"Chut! Ne sois pas si bruyant, ils vont l'entendre", fit Chouko. "Elle est si jolie, je ne pense pas qu'elle n'avait pas d'amant à Taiwan avant son arrivée. Je veux dire, la différence d'âge entre elle et le général-sama est trop grande, ils ne peuvent pas s'aimer."
"Je pense que tu as raison!" répondit le collègue. "Cela explique en effet pourquoi elle avait l'air si triste après avoir perdu son bébé. Si c'était le bébé du Général, elle n'avait pas besoin d'être aussi triste car ils peuvent toujours en avoir un autre. Ce doit être parce qu'elle a perdu son seul lien avec son passé. C'est ce qui la rendait si triste. Ma pauvre!"
Le Général se souvint soudainement d'avoir vu Hanako marcher avec Ahuat à Taipei et il serra le poing de colère, doutant complètement de l'innocence de Hanako. "Sale putain, comment oses-tu me défier! Va mourir!"
~ À suivre ~
No comments:
Post a Comment