Translate 翻譯

Wednesday 13 November 2019

Les Espionnes Playmobil: L'Attaque des Extraterrestres-1

Un matin d'automne brûlant, Claire et Eliza, deux étudiantes en dernière année d'université, faisaient du jogging. 

"Oh mon dieu! J'viens de me rappeler que j'ai une réunion avec mon superviseur aujourd'hui à 14 heures pour ma thèse!" s'écria Claire. 

"Quel est le titre de ta thèse? T'as décidé?" s'enquit Eliza en essuyant des gouttes de sueur sur son front. 

"Non, pas encore! Et c'est le problème!" répondit Claire en haletant, bien qu'elle ait seulement commencé le jogging dix minutes plus tôt. "J'dois décider entre deux titres. Mon superviseur me conseille vivement de choisir le titre suivant: "Comment l'organisation des ressources humaines augmente-t-elle la rentabilité du secteur de l'énergie?" Il a dit que c'est beaucoup plus facile d'obtenir une note élevée. Mais je n'ai absolument aucune idée du secteur de l'énergie! J'étais plus encline à choisir celui de l'industrie de la mode, dans lequel on a fait notre placement l'année dernière, mais mon superviseur m'a dit qu'il n'est pas capable de m'aider avec ça car il n'a aucune expérience, et j'suis pas assez confiante pour la faire sans aide, j'ai vraiment besoin d'une bonne note pour obtenir un diplôme!" 

"Ne t'inquiète pas! Au moins, tu vis à obtenir une bonne note!" répondit Eliza. "J'peux à peine d'obtenir mon diplôme! En plus, j'peux pas choisir le title de ma thèse! Lundi, on m'a attribué le titre: "L'enquête sur la communication sociale et l'interaction dans une grande entreprise diversifiée",  qui me semble si désespéré que je veux pleurer!"


"Tu sais quoi? On doit s'arrêter! Cette vague de chaleur me tue!" haleta Claire car elle ne pouvait tout simplement pas courir un pas de plus. "Oh, regarde! Il y a un chariot de crème glacée juste ici! Allons nous manger une glace en récompense de notre entraînement!"

"Claire, t'es sûre?" demanda Eliza. "J'veux dire, on a à peine fait jogging pour quinze minutes, ce qui n'a pas brûlé assez de calories pour un demi-cornet de crème glacée! J'pensais que tu étais déterminée à suivre un régime strict!"

"Peu importe! J'peux toujours le commencer demain!" répondit Claire en poussant son amie vers la longue file devant le charriot à glaces. "Ce temps est juste insupportable, mon travail est insupportable, mon poids est insupportable et pour le moment, rien dans la vie ne semble supportable. Alors, je dois vraiment manger quelque chose de sucré pour pouvoir garder le moral." 


"En parlant de temps, tu ne sens pas qu'il fait exceptionnellement chaud à cette époque de l'année?" dit Eliza. "J'veux dire, on est presque en octobre et il fait toujours plus de 30 degrés! Depuis quand est-ce que cela s'est déjà passé? Ouais, je comprends le réchauffement planétaire et le changement climatique, etc., mais n'est-ce pas un peu trop?"

"D'accord! Il y a des vagues de chaleur dans le monde entier, ce qui est assez étrange à cette époque de l'année", répondit Claire pensivement. "J'ai jamais su que je dirais ça, mais mon manteau d'hiver me manque un peu maintenant!"

Juste au moment où c'était presque leur tour, le téléphone d'Eliza sonna. "Oh, mon dieu! Qui est-ce?" gémit Eliza après avoir ôté son téléphone de son brassard de sport, seulement pour découvrir que c'était leur patron, Tom. En fait, Claire et Eliza n'étaient pas des étudiantes universitaires ordinaires, mais elles travaillaient comme agents d'espionnage pour l'Organisation d'Éspions Secrets Playmobil (OESPM).

"Très bon timing comme d'habitude, Tom!" marmonna Claire en roulant les yeux.

 ~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment