"Mauvais timing, Tom!" dit Eliza en se précipitant sous un arbre pour répondre au téléphone. "C'était presque notre tour pour la crème glacée et maintenant, regarde, le chariot de crème glacée est en train de partir!"
"Ce n'est pas le temp pour les glaces, filles paresseuses!" cria Tom. "Si vous ne vous dépêchez pas, la Terre sera bientôt détruite. Quelqu'un essaie de voler l'énergie du soleil, et votre mission est de sauver la planète! Allez de l'endroit que je viens de vous envoyer et faites des enquête. En outre, faites attention à ......." Sans avertissement, l'appel vidéo s'est terminé par un message 'signal faible'.
"Mon dieu, qu'est-c'qui se passe avec Tom?" demanda Claire après avoir raccroché. "A-t-il mangé de la dynamite ou quelque chose? Il ne nous a jamais parlé comme ça, quelle que soit l'urgence de la mission, il essaye toujours nous expliquer de manière agréable."
"N'est-ce pas?" répondit Eliza. "As-tu entendu cela? Il nous a appelé 'filles paresseuses'! Bien, c'est une première! Je me demande ce qui se passe? Avons-nous fait quelque chose de mal? Il n'a pas le droit de nous parler comme ça!"
"Eh bien, peu importe! Il a probablement eu une dispute avec sa femme ou quelque chose," répondit Claire en haussant les épaules. "Personne n'a pas le temps pour ça. S'il ne nous le demande pas gentiment, on fait rien. Même si le monde se défait, les bonnes manières sont toujours importantes."
"D'accord!" répondit Eliza. "Tu sais quoi, poursuivons notre jogging et ignorons-le. Le chariot de crème glacée n'aurait pas pu aller loin, on peut peut-être juste le trouver si on a de la chance!"
Juste au moment où les filles étaient sur le point de reprendre leur jogging, elles reçurent un message de Tom indiquant l'endroit où elles devaient se rendre, ainsi qu'un message vocal.
"Une entreprise d'énergie? C'est nouveau!" pensa Claire. "Tu sais quoi? Cette mission ne semble pas si mauvaise après tout! Peut-être elle peut m'aider avec ma thèse!"
"Qu'est-ce que dit le message vocal?" demanda Eliza en cliquant sur le lien.
"Changez vos vêtements et allez dans cette entreprise! Imaginez que vous y travaillez en tant que stagiaires et enquêtez sur l'entreprise! Claire, Eliza, ALLEZ! MAINTENANT!" dit la voix de Tom.
"Ou.....iiiii monsieur!" Sous le choc de l'attitude sévère de Tom, Claire et Eliza répondirent à l'unisson et prirent leurs portables. Elles cliquèrent sur l'application «Tenue» créée par le siège, choisirent la tenue de «femme de bureau», et en un clin d'œil, elles ont été changées en robes modernes.
"Oh ça alors! Ma robe est tellement moche!" dit Claire en baissant les yeux sur sa robe rose sombre parsemée de cercles bleus.
"Pas pour te faire sentir mal, mais tu ressembles à un gros lézard rose!" dit Eliza en rigolant.
Juste au moment où Claire était sur le point de répliquer, elles reçurent un autre message, qui disait "MAINTENANT!" En majuscules.
"Oh, mon dieu! Le vieux Tom me manque!" se plaint Eliza.
"Attends une seconde!" dit soudainement Claire. "L'adresse de cette compagnie est à New York, USA! Comment va-t-on y arriver? Ne me dites pas que le siège a nous acheté un billet d'avion! J'veux dire, ce serait vraiment cool!"
En ce moment-là, elles reçurent un message texte de Tom, qui indiquait: "Rendez-vous au port le plus proche. Un bateau rapide vous attend. Utilisez-le pour vous emmener à New York."
En effet, après leur arrivée au port le plus proche, les espionnes découvrirent qu’un bateau rapide était garé à cet endroit.
"Sérieusement, Tom?" dit Eliza en roulant des yeux. "Sais-tu même combien de temps il faut pour arriver en Amérique en bateau rapide? Ça va prendre plus d'une journée! C'est déjà 8 heures par avion!"
Après de nombreuses heures, les espionnes arrivèrent finalement à la porte de l'entreprise. En ce moment-là, une dame vêtue d'une robe d'apparence professionnelle se dirigea vers la porte sortit une carte de son sac à main. Ce n’est qu’après avoir numérisé sa carte sur la machine à cartes que la porte s’est ouverte pour elle.
"Oh, merde! On a besoin d'une carte d'identité pour entrer!" observa Claire. "Alors, que fait-on maintenant?"
À cet instant même, un klaxon de voiture sonna. Les espionnes se retournèrent seulement pour apercevoir un moto qui leur soufflait dans les cornes.
"Claire et Eliza", dit le livreur en regardant les filles ébahies. "Il y a un paquet pour vous du siège."
Eliza s'empara de la boîte et était sur le point de demander sur son contenu lorsque le livreur a disparu.
"Ce doivent être des cartes d'identité!" devina Claire. "Tom a dû savoir que nous serions coincés dehors sans eux."
Néanmoins, après avoir ouvert la boîte, les espionnes ne découvrirent aucune carte d’identité. Au lieu de cela, il y avait deux paires de lentilles de contact à l'intérieur de la boîte, avec une note disant: "Portez-les pendant que vous êtes à l'intérieur du bâtiment. –Tom."
"Sérieusement?" soupira Eliza. "Tom ne sait pas que j'ai une vue parfaite? C'est la seule chose qui soit parfaite pour moi! De plus, comment va-t-on entrer à l'intérieur de ce bâtiment sans carte d'identité?"
~ À suivre ~
No comments:
Post a Comment