Translate 翻譯

Friday, 10 April 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-11

Le groupe d'amis entrèrent dans un restaurant qui avait de la cuisine taïwanaise authentique. Après avoir commandé chacun un bol de nouilles, le groupe d'amis commença à discuter de leurs destinations à venir.

"Alors, où voulez-vous aller ensuite?" s'enquit Blythe.

"Hmmm, étant un diplômé en histoire, j'aimerais naturellement visiter le Musée National du Palais et voir les étonnants artefacts impériaux chinois qu'il a à offrir", déclara Jeffrey pensivement.

"Qu'est-ce qu'il y a de si spécial dans ce musée? Sûrement, la plupart des anciens artefacts impériaux chinois célèbres sont en Chine?" dit Eliza en sirotant son thé aux perles.

"C'est ce que l'on penserait, mais en fait, la plus grande collection d'antiquités chinoises ne se trouve plus en Chine continentale, mais à Taïwan!" répondit Shaun. "Après la guerre civile chinoise en 1949, le chef du KMT - Tchang Kaï-Chek a emporté avec lui les œuvres d'art les plus raffinées et les plus fragiles de l'antiquité chinoise de La Cité Interdite et s'est retiré à Taïwan."

"Mais, sûrement, les plus gros doivent toujours être en Chine, car ils n'auraient pas pu être transportés à travers le détroit de Taïwan?" demanda Claire.

"C'était vrai jusqu'aux années 1960, lorsque la révolution culturelle dirigée par les communistes faisait rage en Chine, provoquant la destruction d'une grande partie des anciens artefacts chinois. Heureusement, ceux de Taiwan ont été sauvés de la catastrophe!" Jeffrey élucida. "Aujourd'hui, près de 60 ans après la Révolution Culturelle, le Musée National du Palais de Taipei est considéré comme ayant la plus grande collection d'antiquités chinoises au monde, qui s'étend sur plus de 6000 ans, du néolithique à la dynastie Qing."

En ce moment, leur nourriture était servie. Shaun commanda un bol de soupe aux nouilles au boeuf et Jeffrey commanda des nouilles Ta-a taïwanaises. La taille des portions était si grande que les filles commençaient à s'inquiéter de pouvoir finir de manger, lorsque Tiffany, après avoir fini sa vermicelle aux huîtres, entra dans le restaurant à leur recherche.

"Le timing parfait pour une fois, Tiffany!" s'exclama Eliza. "Viens m'aider à finir ce bol de soupe de nouilles au bœuf taïwanaise! Il est impossible que je le finisse toute seule."


Après avoir fini leur déjeuner, le groupe d'amis se dirigea vers le Musée National du Palais. Comme il y avait trop d'expositions à voir, il leur fallut tout l'après-midi pour en voir seulement une petite partie. Finalement, Jeffrey accepta à contrecœur de quitter le musée pour aller dîner, mais ce n'était qu'après que les estomacs de tous les gens commencèrent à se mettre à râler extrêmement fort, malgré les énormes portions de nouilles qu'ils avaient pour le déjeuner.

"Quel dommage! Je peux rester ici toute la journée!" soupira Jeffrey.

"Ne t'inquiètes pas! Tu es à Taïwan pour quinze jours, tu auras donc tout le temps de voir le reste des expositions plus tard", déclara Blythe. "Au fait, quelles sont tes expositions préférées?"

"Mon préféré est le chou taillé dans de la jadéite", répondit Eliza. "J'adore la façon dont il utilise les couleurs naturelles du jade pour produire le légume. J'aime aussi son souci du détail. On remarquera que la sauterelle est camouflée dans les feuilles seulement si on regarde de très près."

"Malgré le fait que j'aime le chou de jade, j'aime encore plus le petit bateau sculpté dans la pierre d'olive", répondit Jeffrey. "Il est si détaillé que c'est même difficile de voir les figurines et les meubles à travers une loupe. J'aime aussi la façon dont les fenêtres du petit bateau peuvent être ouvertes et le poème de 300 caractères qui a inspiré l'œuvre est gravé à la base du bateau."

Même si Shaun et Claire avaient visité ce musée d'innombrables fois lors de leurs visites à Taïwan, ils étaient toujours très intrigués par ces expositions exquises. Seule Tiffany bâillait pendant toute la visite, posant à plusieurs reprises la question: "Quand allons-nous faire les magasins?"

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment