Le lendemain, après avoir pris un repos bien mérité après 14 heures de vol, le groupe d'amis procéda à leur visite de la ville de Taipei, dirigée par Blythe.
Vers 10h, après un petit déjeuner taïwanais traditionnel et équilibré composé du célèbre œuf Pancake (Cong You Bing), du pain plat (Shao Bing) et du lait de soja fait maison - tous préparés par la grand-mère de Blythe, Blythe emmena ses amis dans une station Youbike, un service public de partage de vélos offert par le gouvernement de la ville de Taipei. Ils louèrent chacun un vélo, à l'exception de Tiffany qui ne savait pas comment en conduire un et qui devait s'asseoir à l'arrière du vélo de Claire et décidèrent de faire du vélo autour de Taipei tout en visitant des attractions touristiques célèbres.
Leur première destination était la célèbre Mémorial Tchang Kaï-chek, un monument national et historique et aussi une attraction touristique érigée à la mémoire du généralissimo Tchang Kaï-chek, ancien président de la République de Chine. Après avoir regardé la cérémonie de montage des gardes dans le hall principal, ils prirent une photo de groupe de ce bâtiment spécial.
Leur prochaine destination, très proche du mémorial, était le quartier commerçant de Ximending, le lieu de prédilection des jeunes taïwanais, car il constitue le centre névralgique de la mode et de la sous-culture taïwanaises.
"Wow, c'est comme le quartier de Soho à Londres", s'émerveilla Eliza en jetant un coup d'œil à la grande variété d'étals vendant toutes sortes de choses, comme des t-shirts "J'aime Taiwan", les bandes dessinées japonaises et même les disques vintage.
"Ce n'est pas étonnant du tout que les gens disent que ici, c'est le Harajuku de Taipei", se souvient Jeffrey, qui était allé au Japon l'année précédente. "Mais, d'une certaine manière, j'ai l'impression que Ximending a encore plus de charme."
Soudainement, ils découvrirent que Tiffany avait disparu.
"Mon dieu, où est Tiffany?" demanda Eliza en regardant autour de lui, mais elle ne put pas apercevoir son camarade de classe au lycée. "Zut alors! Elle a dû se perdre dans la foule!"
"Ne t'inquiète pas, elle est là-bas!" sourit Blythe en pointant vers un étal de nourriture qui vendait des vermicelles taïwanais. En fait, après avoir passé tant de temps à se promener, Tiffany commença à avoir faim et était tentée par l'odeur aromatique des délicieuses nouilles servies avec une soupe aux huîtres.
"Il est déjà midi et demi!" s'exclama Shaun après avoir jeté un coup d'œil à sa montre. "On dirait que le ventre de Tiffany raconte mieux l'heure que ma montre." Ils ont tous ri.
~ À suivre ~
No comments:
Post a Comment