Translate 翻譯

Friday 24 April 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-13

Quelques minutes avant neuf heures, Claire et Tiffany arrivèrent à l'endroit désigné où ils avaient promis de se retrouver une fois leurs achats étaient terminés, seulement pour découvrir que Blythe et Jeffrey étaient déjà là.

"J'ai besoin de faire pipi. Dites aux autres que je reviens," murmura Claire à Tiffany en se dirigeant vers l'une des toilettes publiques sur le côté.

Tiffany se dirigea vers Jeffrey et Blythe, seulement pour apercevoir cette dernière se tenait devant un étalage d'antiquités, regardant fixement quelque chose.

"Qu'est-ce qu'elle regarde?" Tiffany demanda à Jeffrey en faisant allusion à Blythe.

"Blythe a semblé avoir trouvé cette peinture très intéressante", répondit Jeffrey en haussant les épaules. "Personnellement, je ne vois rien d'intéressant à cette peinture, si ce n'est que la femme sur le tableau me semble très sexy. Haha!"




"Qui? Est-elle plus sexy que moi?" demanda Tiffany en se dirigeant vers Blythe, qui scrutait toujours l'œuvre d'art antique peinte sur un rouleau. Apparemment, c’était le portrait d’une femme japonaise tenant un éventail, avec une expression mélancolique sur le visage. Les couleurs de la peinture se sont estompées, lui donnant une sensation encore plus triste.

Blythe, après s'être aperçue que Tiffany s'approchait d'elle, détourna les yeux du vieux tableau et commença à s'éloigner.

"Allons-y!" Blythe dit à Tiffany, puis murmura à son oreille. "Ne regarde pas ce tableau, il me semble un peu bizarre."

Néanmoins, il était trop tard. Au moment où les yeux de Tiffany attrapèrent la peinture, elle sentit qu'elle ne pouvait pas la quitter des yeux. Anonyme et malveillant, un désir tout-puissant emporta Tiffany pour s'emparer de la peinture, qui ressemblait à un enfant solitaire avide de compagnie, l'attirant dans son étreinte sans merci.

Après le vendeur, un homme âgé d'une soixantaine d'années avec une barbe grise remarqua que Tiffany regardait le portrait, a-t-il gentiment dit. "Mademoiselle, vous aimez ça? Je vous donne une réduction! Avant, 5000 dollars de Taïwan, maintenant 3000. Le voulez-vous?"

Soudainement, une ombre s'abattit sur Tiffany et une voix puissante du fond de lui ordonna de s'emparer du portrait. Hypnotisée, Tiffany laissa échapper alors qu'elle sortait trois mille billets taïwanais de son portefeuille. "Oui, oui!"

À cet instant, Claire, Eliza et Shaun arrivèrent. Shaun tenait une énorme valise contenant tout ce que Tiffany avait acheté. En fait, Tiffany acheta trop de choses et a dû acheter une valise pour tout stocker.

"Whoa, qu'est-ce que tout ça, Tiffany?" s'enquit Eliza.

Tiffany ne répondit pas car elle semblait être perdue dans ses pensées. Elle regarda juste fixement devant elle tout en tenant le portrait bien serré dans sa main droite, comme si elle craignait que cela ne lui soit enlevé.

"Il est déjà tard et tout le monde est fatigué," dit Blythe en remarquant le silence inhabituel de Tiffany. "Rentrons à la maison, prenons une douche chaude, puis couchons tôt. Nous quitterons Taipei et irons à Kaohsiung demain, donc nous aurons besoin de beaucoup d'énergie."

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment