Translate 翻譯

Friday 13 March 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-7

Vers 15h30, heure normale de Taipei, le groupe d'amis atterrirent à l'Aéroport International Taiwan-Taoyuan. Avant d'atterrir, Jeffrey avait déjà commencé à prendre des photos aériennes de la côte pittoresque de Taïwan depuis son siège dans l'avion.

En arrivant aux comptoirs d’immigration, ils aperçurent une foule immense. "Mon dieu! Combien de temps doit-on attendre?" se plaint Tiffany.

Néanmoins, à leur grand étonnement, les agents d'immigration étaient si efficaces qu'ils se retrouvèrent vite face à l'immigration et récupérèrent leurs bagages sur les tapis roulants en moins d'une demi-heure. Cette fois, même Tiffany ne s'est pas plainte. Après être sortis du terminal des arrivées, ils aperçurent une silhouette familière qui leur faisait signe de la main.

"Blythe! Mon dieu! Je t'ai pas vu depuis si longtemps!" s'écria Claire après avoir aperçu sa cousine. "Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes nous chercher à l'aéroport."

"Bien sûr que je serai là pour venir vous chercher!" dit Blythe après la fin des salutations. "Bien que les signes ici soient très clairs, je ne voudrais toujours pas que vous vous perdiez, non? De plus, je serai votre guide pendant votre séjour à Taïwan. Si vous voulez aller quelque part à Taïwan, dites-le moi et je vous emmènerai là-bas!"

"J'veux aller aux toilettes!" s'exclama Tiffany en levant la main pour parler.

"Tout droit, puis tourne à droite!" répondit Blythe.

"Wow! J'ai entendu dire que les gens taïwanais étaient vraiment sympathiques, mais je savais pas qu'ils étaient aussi si hospitaliers!" murmura Eliza à Jeffrey.



Ils montèrent dans le métro de l'aéroport, qui les conduisit directement au centre-ville de Taipei en seulement une demi-heure. Blythe les conduisit hors de la station de métro et traversa quelques rues avant d'arriver devant l'appartement de la grand-mère de Claire, Shaun et Blythe.

Après avoir sonné à la porte, une vieille dame chinoise aux cheveux blancs comme neige se noua en chignon et vêtue d’une robe bleu azur ouvrit la porte. Bien que son âge soit plus de quatre-vingt-dix ans, elle semblait avoir à peine soixante-cinq ans, les seuls signes révélateurs de son âge étaient ses cheveux blancs.

"Mamie!" Claire, Blythe et Shaun s'exclamèrent en chinois après avoir aperçu la gentille dame âgée et lui firent immédiatement un énorme câlin.

Une fois les salutations étaient terminées, dit Blythe. "Notre grand-mère est très généreuse de nous laisser tous rester dans son appartement tout au long de votre séjour à Taipei, je déménagerai aussi ici avec elle pour pouvoir vous emmener autour."

"Oh, wow! Merci beaucoup, euh, grand-mère!" remercia Jeffrey. "Oups, hum, je ne sais pas si elle comprend le français. Blythe, peux-tu la remercier pour nous?"

"J'apprécie vos remerciements, jeune homme!" répondit grand-mère en français avec une touche d'accent mandarin. "Tu dois être l'ami de Shaun - Jeffrey; et toi, la meilleure amie de Claire - Eliza; et.... hum.....la camarade de classe d'Eliza et Claire, qui s'appelle Tiffany, non? Ce n'est pas nécessaire de me remercier! Je préfère avoir des gens autour de moi, sinon je vis toute seule dans ce grand appartement. Maintenant que Blythe étudie au Royaume-Uni, j'ai moins de compagnie. J'espère que vous aimerez votre séjour à Taiwan!"

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment