Après que Tiffany ait choisi sa colocataire pendant son séjour à Taïwan, la grand-mère de Claire et Blythe les emmenèrent dans une autre chambre dans le même couloir. C'était une chambre petite mais confortable avec un lit double, un fauteuil et une grande fenêtre donnant sur le skyline moderne de Taipei.
"Wow! J'adore cette pièce, merci beaucoup, Mamie!" dit Claire
"Je savais que tu aimerais, car c'était la chambre de ta mère avant qu'elle ne se marie!" répondit la vieille dame taïwanaise en souriant comme si elle était perdue dans ses pensées nostalgiques.
Soudainement, Blythe jeta un coup d'œil à sa montre et s'écria. "Wow! Il est déjà 17h! Si nous nous dépêchons, nous serons juste à temps pour regarder le soleil se coucher sur Taipei au sommet de la Montagne d'Éléphant." À la fin de son discours, Blythe annonça à tout le monde son plan, auquel tout le monde aimait beaucoup. Par conséquent, après s'être rafraîchis et avoir changé de vêtements, le groupe d'amis repartit.
Cela ne leur prit pas beaucoup de temps pour parcourir le sentier de randonnée de la Montagne d'Éléphant (ou Xiangshan en chinois), juste à temps pour admirer le paysage pittoresque du soleil se couchant sur Taipei à l'horizon lointain. Ils regardèrent avec émerveillement les teintes vibrantes de rouge se fondre dans l'orange, le violet et le pourpre et se répandre dans un ciel dégagé. Ils étaient immédiatement transportés dans une existence intemporelle de merveilles et de rêves.
"Mon dieu! C'est trop joli!" s'exclama Tiffany en sortant immédiatement son smartphone pour prendre un selfie avec Taipei 101 en arrière-plan.
"Taipei est tellement propre et jolie, c'est presque comme un pays des merveilles moderne!" Eliza admira en sortant son portable pour capturer les derniers rayons du soleil.
"Ce que j'aime à Taipei, c'est que je ne comprends pas comment une métropole moderne peut se fondre dans la nature avec une telle harmonie", s'émerveilla Jeffrey. "Ce n'est pas comme toutes les villes où je suis allé!"
"C'est ce qui rend Taipei si unique et si charismatique", déclara Blythe.
~ À suivre ~
No comments:
Post a Comment