Translate 翻譯

Friday 20 March 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-8

"Oups, désolée de vous garder ici si longtemps," continua la grand-mère. "Je vais vous montrer mon appartement et vous emmener dans vos chambres pour que vous puissiez y laisser vos bagages et vous rafraîchir un peu. Vous devez être très épuisés après un vol si long!"

Tout en parlant, la grand-mère de Blythe les conduisit à l'intérieur de son appartement et leur montra leurs chambres respectives. Malgré beaucoup de chambres était inutilisées dans l'appartement, elles étaient si propres et confortables que le groupe d'amis se sentirent immédiatement comme à sa propre maison dès leur arrivée.

La grand-mère de Blythe les conduisit d'abord à une chambre moderne avec deux lits séparés et une armoire. La chambre avait une grande fenêtre donnant sur le centre-ville de Taipei, mettant en valeur son skyline moderne.

"Cette pièce est pour les garçons", présenta la grand-mère de Blythe.

"Wow! J'adore la vue ici!" admira Jeffrey qui regarda immédiatement par la fenêtre. "J'aime beaucoup le skyline de Taipei, avec ses nombreux gratte-ciels uniques. Regarde! On peut même voir le célèbre Taipei 101 sous cet angle!"

"Je suis content que vous l'aimez!" sourit la grand-mère taïwanaise avec bienveillance. "Maintenant, nous passons aux chambres des filles."



Après avoir traversé un couloir lumineux, la grand-mère de Blythe conduisit les quatre filles dans une chambre de style japonais.

"Wow! Je savais pas que vous aviez une telle chambre, Mamie!" dit Claire

"Cette pièce était une chambre d'amis quand ta mère était encore enfant, puis, après elle est grandisse, cette chambre est devenue progressivement une pièce de rangement pour ranger les vieux objets", expliqua la grand-mère taïwanaise. "Ce n'est que plusieurs années auparavant que je l'ai nettoyé et lui ai retrouvé son apparence ancienne. Maintenant, c'est là que je pratique ma calligraphie chinoise et mon instrument de musique Guzheng."


"Maintenant, c'est à vous de décider entre vous deux," continua la grand-mère de Blythe. "Il y a encore une chambre de style moderne, alors deux d'entre vous partageront cette chambre et les deux autres occuperont l'autre chambre."

"Mon dieu, cette chambre est tellement jolie!" s'exclama Eliza en jetant un coup d'œil autour de la pièce, remarquant de petits ornements de style asiatique, comme un vase en porcelaine bleue chinoise, avec une rose à l'intérieur. "Puis-je rester ici avec Claire?"

"Bien sûr! Comme je l'ai dit, c'est à toi de décider!" répondit la vieille dame. "Alors, ça veut dire que Blythe restera avec Tiffany dans l'autre pièce."

"Non, attends! J'veux pas rester avec Blythe!" se plaint Tiffany. "Elle .... elle est trop organisée, elle me fera sentir très stressante!"

"OK, tu peux rester avec Eliza dans cette pièce et je resterai avec Blythe dans l'autre", conclut Claire en haussant les épaules.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment