Après que Judy quitta la maison à huit heures, comme Mme Schwarz prédit, les détectives décidèrent de se coucher tôt, de prendre quelques heures de sommeil pour être plus réveillés quand la musique commence. S'il y aurait de la musique du tout. En se brossant les dents dans la grande salle de bain victorienne, Shaun sentait que quelqu'un le regardait. "Ce doit être le vide de cette villa qui trompe mes sens", pensa-t-il.
Puis, Shaun et Jeffrey se retirèrent dans leurs chambres de lit séparées, situées sur différents étages. Mais pas avant de décider de l'emplacement de leur rendez-vous au cas où la musique sonnerait.
A minuit, Shaun s'assit brusquement sur son lit victorien et confirma que la musique qui jouait dans ses rêves n'était en réalité pas son rêve, mais la réalité. La musique avait commencé! Shaun regarda l'horloge, ce qui indiquait que le temps était minuit exactement, alors qu'il sortait du lit, mettait ses lunettes et se pensait que la chanson était "Für Elise" de Beethoven.
Shaun et Jeffrey se rencontrèrent à l'emplacement précédemment décidé, l'escalier allant du premier étage au deuxième étage, où leurs chambres étaient situées respectivement. "Entends-tu cela?" Jeffrey demanda qu'il aperçut son ami au sommet de l'escalier.
"Bien sûr", répondit Shaun laconiquement en tentant de localiser la source de la musique, "La musique a semblé venir du bas de ma chambre, enquêtons en bas".
"Non, j'ai clairement entendu que la musique vient du grenier dans ma chambre", insista Jeffrey en indiquant le haut de la maison.
"Non, attends, la musique semble venir de partout", déclara Shaun confusément, "Mais, sûrement, cela n'est pas possible ... Sauf que ..."
~ A Continuer ~
No comments:
Post a Comment