Indécis de la source de la musique, Shaun suggéra: "Épargnons pour chercher des indices!"
Jeffrey hocha la tête en acquiesçant et ajouta: "Tu cherches le deuxième étage, et je cherche le premier. Ensuite, nous nous retrouverons au rez-de-chaussée pour nous discuter."
Ayant souvenu l'emplacement de chaque chambre à chaque étage, Jeffrey courut à travers des couloirs sinueux et des passages dissimulés, et ouvrait les portes de chaque pièce séparément à la recherche du piano mystérieux. Beaucoup de chambres étaient assez vides, certaines avec seulement une chaise cassée ou une statue fantomatique.
Quant à Shaun, il ne fallut pas longtemps pour qu'il découvre que l'étage le plus haut était, de même, assez vide, à l'exception de certains choses qu'il présumait avoir été laissés par le propriétaire précédent.
Néanmoins, une pièce, qui avait un arbre de Noël dans elle, attira particulièrement son attention, car il ne pouvait pas se rappeler avoir été montré cette pièce pendant leur voyage le matin. Non seulement le grenier était exceptionnellement exempt de poussière, mais aussi le son du piano était particulièrement vif là-bas. Néanmoins, aucun piano ne se trouvait partout.
Alors que Shaun et Jeffrey se précipitèrent au rez-de-chaussée pour signaler leurs recherches infructueuses l'un à l'autre, brusquement, la musique s'arrêta complètement. Shaun regarda l'horloge au-dessus de la cheminée et s'aperçut que c'était exactement deux heures. "Comment le temps passe, deux heures se sont écoulées depuis que nous avons commencé notre recherche", déclara Shaun.
"Maintenant que la musique qui nous guidait s'est arrêtée, il ne sert à rien de poursuivre notre recherche", Jeffrey bâillit comme il l'espérait pour le confort de son lit, "Allons nous réveiller, pour que nous ayons plus d'énergie pour rechercher plus complètement demain, en effet, beaucoup de chambres étaient trop sombres pour que nous puissions voir clairement."
"Attends une seconde, vous avez dit que la musique nous guidait ....... et si ...... la musique essayait-elle de nous tromper? Et si, la musique ne venait pas vraiment de la maison, mais a été joué quelque part près afin de nous distraire de découvrir quelque chose?" Shaun répondit avec excitation.
"Et qu'est-ce qu'ils pourraient essayer de nous distraire de la découverte?" Demanda Jeffrey en frottant ses yeux endoloris.
"Quelque chose d'illégal, peut-être, comme un cambriolage?" conjectura Shaun. "Nous devrons demander à Mme Schwarz le matin de voir si quelque chose manquait. De toute façon, tu as raison, nous devrions mieux dormir rapidement. Il me semble que nous aurons beaucoup plus de nuits blanches si nous ne résolvons pas ce mystère le plus tôt possible. " À la conclusion du discours de Shaun, les deux détectives sont retournés dans leurs chambres pour profiter de la joie du sommeil.
~ A Continuer ~
No comments:
Post a Comment