Translate 翻譯

Friday 2 February 2018

Les Contes de Fées Playmobils: Le Lac de Cygnes-7

"Votre Majesté, tout était de ma faute!" La reine Sabrina s'agenouilla en hurlant: "J'ai ordonné à Narcissa de les transformer en cygnes." Sabrina décida de couvrir sa femme de ménage, car elle savait que Zelda avait tout fait pour elle. Les cinq princes se précipitèrent vers leur belle-mère et essayèrent en vain de la relever.

"Tu quoi?" hurla le roi en sautant de son trône et pointant un doigt accusateur vers Sabrina. Sans prévenir, il s'agrippa à son cœur et cria, puis allongea sur le sol de pierre froide, aussi mort qu'un dodo. En fait, dans son rage, le roi a eu une crise cardiaque qui l'a tué sur le coup. Tout le monde regarda avec horreur le roi décédé, les cinq princes fondirent en larmes.

"Oui, tout était de ta faute!" Soudainement, Zelda se leva et regarda la reine Sabrina, "C'est de ta faute que mon fils est devenu un cygne!"

"Ton fils, qu'est-ce que tu racontes, es-tu devenu folle?" demanda la reine Sabrina.

"Non, je ne suis pas devenu folle, Javier est mon fils, pas le tien!" répliqua Zelda en s'éloignant, puis elle continua: "Cette nuit-là, t'as donné naissance à une petite fille une heure après moi, mais j'ai demandé à Cassie la servante de cuisine de changer nos bébés, afin que mon fils puisse être le prince."

"Mais je pensais que ton enfant était mort?" interrogea Sabrina.

"Je t'ai menti!" répondit Zelda avec un sourire satisfait, "J'ai renvoyé ta fille dans le pays voisin, car je ne pouvais pas les laisser tous deux être élevés dans le même palais, de peur que tout ne soit découvert un jour." Zelda continua, "Pensais-tu vraiment que j'ai fait tout cela pour toi? Non, je l'ai fait pour mon fils, Javier, c'est juste que tu seras celle qui obtiendra la gloire après que Javier soit devenu le roi. Une mère ne se soucie que de son fils, ça ne la dérangerait pas de continuer à être une servante si cela veut dire que son fils peut être heureux, n'est-ce pas? Contrairement à toi, tu n'es pas digne d'être une mère. Oses-tu jurer que tu n'as pas songé un seul instant aux bienfaits d'être la mère du roi? ... Oses-tu jurer que tout ce qui t'importait était Javier?"

Sabrina ne répondit pas, elle baissa les yeux dans la culpabilité.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment