Translate 翻譯

Wednesday 25 December 2019

Les Espionnes Playmobil: L'Attaque des Extraterrestres-13 (Grande Finale)

À cet instant, Tom se précipita vers Dr Hansen par derrière et l'attacha avec des cordes avant qu'il ne puisse réagir. "Hourra, les filles! Bien joué, vous l'avez fait! Vous avez encore une fois sauvé le monde!" applaudit Tom.

"Mais .... mais c'est par accident!" répondit Eliza, se sentant extrêmement coupable d'avoir détruit Fyre. "Maintenant, je me sens très ingrate!"

"Le fait que tu ne voulais pas le détruire était la raison précise pour laquelle tu as réussi", expliqua Tom. "Si tu avais pensé à détruire le robot ou même si tu en as eu l'idée, tu n'aurais aucune chance, car la technologie d'intelligence artificielle est des millions de fois plus intelligente que toi! Mais quelle que soit l'intelligence artificielle, elle ne deviendra jamais un humain, car elle ne possède ni ne comprend les émotions humaines. La capacité de posséder des émotions est précisément la valeur intrinsèque de l’être humain. Sans amour, bonheur, confiance, ni même tristesse, colère ou honte, ce monde existera plus longtemps car ces émotions sont précisément les valeurs que nous vivons. Si aucun humain n’existe plus, les robots seront également détruits, car il n’aura plus personne à qui apprendre, même s’ils apprennent les uns des autres, il y a toujours une limite. Mais l’amour et le bonheur n'ont pas de limite. Rappelez-vous cela, Dr Hansen. Il semble que vous ayez appris une leçon de ces filles ici. Elles ne seront peut-être pas très intelligentes ..... "

"Hey!" s'exclama Eliza en croisant les bras.

"Elles ne seront peut-être pas très intelligentes ..... ", continua Tom. "Mais elles ont un cœur bon. En fait, elles sont des modèles pour nous."


À cet instant, deux policiers sont entrés dans la pièce. "Vous pouvez l'emmener maintenant!" dit Tom à la police, puis il s'adressa de nouveau au Dr Hansen. "Pense à mes mots quand vous êtes tout seul en prison!"

"Attends, Tom, mais ce n'est sûrement pas fini!" s'écria Claire. "Qu'en est-il des Galiléens et du reste de l'énergie du soleil? S'ils insistent pour prendre toute l'énergie du soleil, nous mourrons tous!"

"Ne t'inquiète pas, Claire!" répondit Tom. "Les membres du siège ont négocié avec les Galiléens alors que Fyre préparait votre thèse pour vous, et ils sont parvenus à un accord pour laisser les Galiléens prendre la moitié de l'énergie du soleil, nous laissant avec l'autre moitié. On dirait que les Galiléens ne sont pas aussi gourmands que nous le pensions. Je suppose qu'aucune race ne pourra jamais battre les humains en matière de cupidité, non?"

"Mais combien de temps la moitié de l'énergie solaire va-t-elle durer?" s'enquit Eliza. "Sûrement, tout le problème reviendra après qu'il soit fini?"

"Ouais, mais dans environ trois milliards d'années", répondit Tom en souriant. "Je suis sûr que les humains pourront trouver une solution d'ici là!"

"Quelle fin heureuse!" dit Claire en haussant les épaules, alors qu'ils riaient tous.

~ La fin ~

No comments:

Post a Comment