Translate 翻譯

Friday 7 February 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-2

"J'ai pas besoin d'échanger de l'argent", dit Tiffany en sortant son sac à main. "J'ai beaucoup de restes de renminbi de mon voyage en Chine l'année dernière. J'ai échangé que plusieurs centaines d'Euros, mais je n'ai quand même pas tout dépensé, il n'y avait tout simplement rien à acheter là-bas!"

"Fais tes recherches, Tiffany!" répondit Jeffrey. "Taïwan a une monnaie différente de la Chine, elle s'appelle le Dollar National Taïwanais. Tu auras probablement besoin de plus de plusieurs centaines d'Euros cette fois, car il y a tellement de trésors à acheter à Taïwan que tu dépenseras probablement tous!"

"Merde, vraiment?" répondit Tiffany. "€5000 c'est alors!"

Le groupe d'amis tira leurs bagages vers le guichet du bureau de change, seulement pour apercevoir une affiche qui montre la Tour Eiffel et Taipei 101 côte à côte.

"Wow! C'est le Taipei 101!" s'exclama Eliza, grande fan du célèbre gratte-ciel, en pointant vers l'affiche. "J'savais pas que Taipei 101 semble si plus haut que la Tour Eiffel!"

"Qu'est-ce que c'est, le Taipei 101, Jeffie?" s'enquit Tiffany.

"Mon dieu, Tiffany, tu savais pas? C'est le plus célèbre gratte-ciel du monde!" expliqua Jeffrey. "C’était le plus haut gratte-ciel du monde de 2004 à 2010 jusqu’à ce que Burj Khalifa le dépasse, mais il reste le plus haut d’Asie de l’Est depuis plus de 10 ans et reste encore dans le top 10 maintenant, 15 ans après son achèvement. C’est un chef-d’oeuvre architectural, sans oublier une destination touristique incontournable à Taïwan. En fait, il est 1,5 fois plus haut que la Tour Eiffel."

"Ouais! J'ai hâte de visiter son observatoire situé au 101ème étage, qui vient d'être ouvert au grand public en juin de l'année dernière!" dit Claire.



Une fois que les amis finirent d'échanger de l'argent pour leur voyage à Taïwan, ils retournèrent au comptoir d'enregistrement, seulement pour s'apercevoir que le nombre de passagers faisant la queue ne semblait pas avoir diminué du tout.

"Mon dieu! Dépêchez vous!" cria Tiffany alors qu'elle s'impatientait.

"C'est bon, Tiffany. Nous avons encore beaucoup de temps avant notre vol!" dit Claire, après qu'elle se soit souvenue de la crise de colère ressentie par Tiffany la dernière fois quand la dernière avait dû faire la queue pour son enregistrement en vol.

"Calme-toi, Tiffany! T'es trop habituée à ta vie de luxe, de sorte que tu peux pas te conformer aux normes ordinaires. Tu montes toujours à bord du jet privé de ton père partout où tu vas!" répondit Eliza froidement.

"C'est pourquoi je refuse de me conformer aux normes habituelles", répondit Tiffany en repoussant ses cheveux tout en marchant d'un pas vif vers le comptoir d'enregistrement de la classe Affaires, où le passager précédent venait juste de terminer son processus d'enregistrement.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment