Translate 翻譯

Friday 21 February 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-4

Enfin, après avoir franchi la porte de sécurité une dizaine de fois, chaque fois qu'elle retira un bijou différent de sa tenue vestimentaire, Tiffany passa avec succès le contrôle de sécurité de l'aéroport et le groupe d'amis décida de passer le reste du temps avant d'embarquer dans le salon VIP de l'aéroport.

Comme l'a dit le préposé au comptoir d'enregistrement, le groupe d'amis aperçut le signe extravagant du salon VIP immédiatement après avoir descendu les escalators. Alors qu'ils approchaient du salon VIP, Eliza aperçut une autre affiche annonçant Taipei à côté.

"Wow! Je savais pas que Taipei possédait également cette architecture de style européen / victorien", songea Eliza.

"Bien sûr que si!" Claire répondit: "Taipei est une métropole mondiale avec un large éventail de cultures, notamment chinoise, japonaise et européenne, où se trouvent de nombreux sièges d'organisations internationales."

"Wow! Il semble que quelqu'un a fait ses recherches!" répondit Eliza.

Après être entrés dans le salon VIP, ils ont découvert qu’il offrait un large choix de plats et de boissons gratuits de différentes cultures.

"Mon dieu! Tout a l'air si bon ici!" dit Claire en jetant un coup d'œil autour du buffet. "Quelqu'un a envie de manger quelque chose?"

"Non, je n'ai pas très faim pour être honnête", répondit Shaun. "En outre, nous serons très bien nourris avec notre vol de 14 heures, sans oublier toutes les spécialités taïwanaises qui nous attendent après notre arrivée à Taïwan."


"J'veux quelque chose à boire, je suis cinglée après tout ce qui c'est passé à la sécurité", déclara Tiffany en regardant autour d'elle à la recherche d'une serveuse. "Bonjour, je veux un thé aux perles!"

"Thé aux perles?" s'exclama Jeffrey étonné. "Il y a du thé aux perles taïwanais ici? J'en voudrais un aussi, s'il vous plaît!"

"Nous aussi!" dirent Claire et Eliza s’exclamant d’une seule voix après avoir reconnu qu'on servait la célèbre boisson taïwanaise.

"Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour faire des recherches sur les plats et les boissons célèbres à Taiwan?" dit Shaun en sortant son ordinateur portable. "Chaque fois que je visite Mamie à Taipei, je prends toujours du poids en mangeant trop de délicieux plats taïwanais."

"Attends, ta grand-mère habite à Taipei?" Jeffrey a été récemment diplômé en histoire à l'université. Il a sorti son téléphone pour faire des recherches sur les monuments historiques et les musées célèbres à visiter à Taiwan. "Je pensais qu'elle venait de Chine."

"Oui, ma grand-mère est née et a grandi à Pékin, mais elle suivit le Parti Nationaliste à Taiwan en 1949 après la guerre civile chinoise en tant que professeur de collège et a épousé mon défunt grand-père, également "un continentale". Donc elle habite à Taipei depuis,"expliqua Shaun.

"Comment se fait-il qu'elle ne veuille pas revenir à Pékin maintenant que les vols traversant le détroit sont si fréquents?" demanda Eliza.

"Elle est allée à Pékin plusieurs fois depuis que ma mère a épousé mon père et a déménagé à Pékin, mais elle a déclaré qu'elle ne pouvait jamais s'habituer à la pollution de l'air et à la surpopulation, elle préfère donc vivre à Taïwan. Après que toute notre famille ait immigré au Royaume-Uni quand nous étions petits, elle venait rarement à Pékin, même après le mariage de ma tante", répondit Claire pour son frère.

"T'as une tante? Je ne le savais pas", dit Eliza.

"Ouais, elle est la maman de Blythe!" répondit Claire.

"Blythe? Qui est-elle?" s'enquit Eliza.

"Blythe est la fille super intelligente taïwanaise qui nous a aidé à résoudre le mystère du parc d'attractions hanté du père de Tiffany l'année dernière!" dit Jeffrey. "Zut, elle est mignonne! Attends, est-ce que cela signifie que nous pourrons la revoir à nouveau lors de notre voyage à Taïwan? J'ai hâte de lui parler encore!"


~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment