Translate 翻譯

Friday 21 December 2018

Les Détectives Playmobil: L'île des Spectres-20

C'était jusqu'au lendemain soir que tout le monde se réveilla en même temps d'une nuit de sommeil agitée. Ils entrèrent dans la grande salle à manger pour s'apercevoir que la longue table de banquet située au milieu de la pièce était déjà remplie de friandises de toutes sortes, avec Klaudia qui les attendait. La pièce n'était que faiblement éclairée avec quelques bougies sur la table.

"S'il vous plaît, asseyez-vous tout le monde! Le dîner est servi," dit Klaudia d'une voix claire. "J'espère que vous avez tous bien dormi. Je sais que tout le monde a dû être épuisé par le voyage d'hier, alors je ne vous ai pas dérangé."

"Eh bien, si tu demandes, la réponse est non, je n'ai pas bien dormi la nuit dernière!" répondit Tiffany en croisant les bras. "Tout d’abord, les oreillers sont trop mous, on a l’impression de ne pas dormir sur un, puis le matelas est trop dur, c’est comme dormir par terre, sans parler de la couette. Je veux dire ... quand est-ce que tu l'as lavé pour la dernière fois? J'ai l'impression de dormir avec des millions d'acariens. Beurk!"

"Wow! Quelle grande fête que vous nous avez préparée, Klaudia!" admirait Jeffrey en s'asseyant pour changer de sujet de conversation. "Vraiment, vous n'avez pas besoin de faire cela spécialement pour nous."

"Bien sûr c'est pas pour vous!" répliqua Klaudia d'un ton glacial. Cependant, elle continua avec un doux sourire. "Je veux dire que c'est ce que je mange normalement pour le dîner de toute façon. Pour moi, le dîner est le repas le plus important de la journée."


Juste au moment où Tiffany était sur le point de demander si les légumes de la salade étaient biologiques, une petite femme à la peau foncée et aux cheveux noirs apparaissait à la porte, tenant un plat entre ses mains. En voyant son entrée, tout le monde haletait.

"Ahhhhh! C'est elle! La cannibale!" cria Tiffany en reconnaissant immédiatement la femme comme étant celle qu’elle avait perçu la nuit précédente qui coupait du bois près de la petite hutte.

Avant que Tiffany puisse jeter une bougie à la femme, Klaudia demanda: "Elle est ma nouvelle femme de ménage - Maria, qui vient de Philippines, en fait, elle n'est arrivée que la veille. L'avez-vous déjà rencontrée?"

Après l'enquête de Klaudia, Nadia raconta les événements de la nuit précédente où ils avaient vu Maria en train de couper du bois près de la petite cabane. "Maria, tu coupais du bois à côté de la petite cabane à 2h du matin?" interrogea Klaudia.

"Oui, madame," répondit Maria en hochant la tête. "J'allais prendre un bain, mais j'ai découvert que quelqu'un avait déjà baigné dans l'eau chaude que j'avais bouillie auparavant. Alors, j'ai coupé du bois pour faire bouillir plus d'eau."

Pendant tout ce temps, seulement Shaun avait remarqué une silhouette qui passait devant la porte et disparaissait dans l'obscurité.



"Bien, tu peux quitter la pièce maintenant, Maria," dit Klaudia.

"Après le dîner, pourriez-vous nous montrer autour cette île?" interrogea Nadia, désespérée de voir quels animaux habitaient cette île. "J'ai hâte d'explorer cet endroit merveilleux."

"J'adorerais, non pas qu'il y ait beaucoup de choses à explorer sur cette île sauf pour les marais de toute façon. Mais j'ai peur que, maintenant, il fasse trop sombre pour sortir," répondit Klaudia en montrant la fenêtre. "C'est trop dangereux. Mais je promets de t'emmener demain si tu peux survivre dans cet endroit jusque-là. Je veux dire, sans Internet et tout ça, hahaha."

"Brrrr, il fait froid ici, Klaudia. On peut allumer le chauffage?" demanda Nadia en tremblant de froid malgré le fait que c'était déjà au printemps.

"En parlant de chauffages, celui de ma chambre s'est cassé soudainement, mais Bosko s'est déjà retiré dans sa chambre de l'autre côté du château pour la nuit, alors je ne sais pas quoi faire", déclara Klaudia, ignorant complètement la question de Nadia.

"Ne vous inquiétez pas, j'irai voir si je peux le réparer pour vous", répondit Jeffrey.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment