Translate 翻譯

Friday 18 September 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-34

Le lendemain matin, le groupe d'amis s'est réveillé tôt, s'habillèrent et arrivèrent au lieu du mariage - une petite église locale à Taipei. Ils commencèrent à décorer le lieu et à préparer le début de la cérémonie.


Environ une heure avant l'heure prévue du mariage, la petite porte de l'église s'est ouverte et une femme vêtue de la robe traditionnel chinois nommé qipao entra.

"Mamie! Vous êtes magnifique!" s'écria Blythe avec stupéfaction.

"Merci, Blythe! Comment se passe toute la préparation?" s'enquit la vieille dame taïwanaise. "Y a-t-il quelque chose que je puisse aider? Nous devons tout préparer avant l'heure propice, lorsque les futurs mariés entreront dans l'église."

"Le prêtre n'est pas encore arrivé!" dit Shaun.

"Il m'a envoyé un SMS ce matin, disant qu'il ne pourrait pas venir", expliqua Claire.

"Zut alors, quoi faire?" s'exclama Eliza.

"Ne vous inquiétez pas, car ce n'est pas un vrai mariage, je peux le présider", répondit la grand-mère taïwanaise après quelques moments de contemplation. "Car le christianisme n'était pas très populaire à Taïwan dans les années 1880, je ne pense pas qu'Ahuey remarquerait quelque chose de mal."

"J'espère qu'elle ne se plaindra pas", répondit Claire.

"Je doute qu'elle le fera, comme nous lui avons promis un mariage, pas un mariage traditionnel taïwanais", répondit Shaun. "Je suis sûr que tout ira bien!"

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment