Translate 翻譯

Friday 12 June 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-20

C'était un matin d'automne lumineux et ensoleillé à Taipei en 1898, trois ans après que les Japonais prirent le contrôle de Taïwan. Une jolie adolescente marchait avec un beau jeune fermier, coiffé d'un chapeau conique en bambou chinois dans les rues de Dadaocheng. Ils conversaient en Hokkien taïwanais, une langue courante parmi les habitants à Taïwan sous la domination coloniale japonaise.

"Ahuey, j'ai décidé quelque chose dont je dois vous dire", déclara le jeune agriculteur.

"Pourquoi êtes-vous soudainement si sérieux, Ahuat?" interrogea Ahuey, la belle fille taïwanaise.

"Parce que c'est quelque chose de sérieux", répondit Ahuat. "J'ai décidé que la semaine prochaine, après que les récoltes auront été récoltées et que je les aurais vendues à bon prix sur le marché, j'irais chez vous pour demander l'approbation de vos parents pour notre mariage."

Après avoir entendu cela, le visage d'Ahuey se colora et elle balbutia immédiatement. "Ahuat, cela n'est pas drôle! Le mariage n'est pas une chose si banale pour vous de plaisanter!"

"Non, je suis parfaitement sérieux", répondit Ahuat en s'arrêtant soudainement, il tint les mains d'Ahuey et la regarda dans les yeux. "Ahuey, voulez-vous m'épouser? Je suis un pauvre fermier et je ne peux pas vous donner une vie de luxe, mais je peux garantir que mon amour pour vous est vrai. Je sais que nous étions des compagnons d'enfance, donc j'ai toujours traité vous comme une sœur. Cela n'est que récemment que j'ai découvert que mes émotions pour vous dépassaient celles d'une sœur, mais en tant que personne que je risquerais ma vie pour protéger et pour laquelle mon amour ne mourra jamais. Ahuey, voulez-vous m'épouser ? "

Ahuey était surprise par la proposition soudaine d'Ahuat, car il avait toujours été le chéri de son enfance, mais elle n'avait pas osé le lui dire, car elle sentait qu'il ne la traitait que comme une sœur. Maintenant qu'elle découvrit son amour pour elle, le cœur d'Ahuey s'agitait comme un papillon. Elle hocha seulement la tête doucement, après quoi Ahuat sourit avec bienveillance.

Néanmoins, aucun d'eux ne remarqua une ombre sombre qui les espionnait tranquillement derrière les buissons.

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment