Translate 翻譯

Friday 19 June 2020

Les Détectives Playmobil: Histoire d'amour de Taipei-21

Cet après-midi-là, un invité inconnu visita la maison d'Ahuey. C'était un général japonais. À la grande horreur du père d'Ahuey, après l'ouverture de la porte et avant que le père d'Ahuey n'ait eu le temps de demander le but de sa visite, le général qui tenait un petit sac fit irruption dans la maison, s'assit sur une chaise et pointa du doigt à Ahuey, qui était effrayée.

"Voici un sac d'or. Prend-le et je veux que ta fille soit ma femme", déclara le général en japonais, ce que le père d'Ahuey pouvait à peine comprendre. "Ma mission à Taïwan est terminée et a récemment été déléguée à la grande patrie. J'ai donc décidé de ramener une fille taïwanaise chez moi comme épouse. J'ai choisi ta fille car elle est belle."

Puis, il poursuivit: "Je quitterai Taïwan demain après-midi et je reviendrai te chercher le matin. Cela n'est pas nécessaire de préparer sa dot, car son mariage aura lieu au Japon. J'ai juste besoin que tu sois prêt avant 7 heures du matin. Ne me fais pas attendre! "

"Nous n'avons pas besoin de votre argent, Général-sama. Mais, s'il vous plaît, ne me prenez pas ma fille", supplia le père d'Ahuey dans son japonais brisé. Néanmoins, le général renifla, se leva et se dirigea vers la porte, sans tenir compte du pauvre vieil homme taïwanais.

"Papa, je ne veux pas l'épouser", répondit Ahuey, dont le visage devint pâle en apprenant les nouvelles de son père. "J'ai déjà promis d'épouser Ahuat, que j'aime vraiment. Je ne veux pas épouser quelqu'un que je ne connais même pas."

"Ahuey, je comprends tes sentiments. Maintenant, nous n'avons que deux options. Soit nous laissons tout derrière nous et fuyons ce soir, soit tu l'épouses", répondit son père en secouant la tête en soupirant. "Je crains que si nous le refusons et restons ici, le général sera frustré et se sentira humilié. Il abusera certainement de son pouvoir dans l'armée pour nous punir, alors nous vivrons tous les deux une vie très difficile à l'avenir. Je sais les deux décisions sont très difficiles pour toi, car de toute façon, tu ne pourras probablement plus revoir Ahuat. Mais je crois que la première option est meilleure pour toi; alors, fuyons ce soir! Viens, je vais emballer quelques affaires minimes et nous serons en route après le coucher du soleil. "

Des larmes coulaient sur le beau visage de la fille taïwanaise en pensant aux paroles de son père; puis, ne souhaitant pas que son père souffre, Ahuey répondit lentement, mais avec détermination. "Non, papa, je vais l'épouser."

~ À suivre ~

No comments:

Post a Comment